Don Diego triomphe dans le Cycle Libre Trait 3ème année
Don Diego permet à Benjamin Cannelle de réaliser le doublé puisque déjà vainqueur du Cycle Libre 2ème année Trait et réitérant ici avec son fils de Houblon dans le Cycle Libre 3ème année Trait.
Le Trait Comtois, petit fils d’Opium de Lacroix, a réalisé un dressage jugé à 71.5% avant de sortir de la maniabilité avec un total de 10,62 points de pénalité faisant donc un total championnat de 60.88 synonyme d’une mention Très Bon. Habituellement mené par Jean-Louis Cannelle, son propriétaire, le mâle alezan a fait preuve de souplesse en brillant également aux commandes de Benjamin, fils de Jean-Louis.
« Don Diego est né dans l’élevage de mon père. Il est particulier car il a de très belles allures pour un Trait Comtois. Il était dissipé en maniabilité et nous perdons du temps ce qui nous fait passer à côté de la mention Élite. C’est son côté étalon qui est ressorti ce jour-là ! Je pense qu’il a beaucoup d’avenir en tant que reproducteur en Trait Comtois et devrait apporter de belles choses. C’est la raison pour laquelle il ne devrait pas faire d’attelage l’année prochaine mais se consacrer à la reproduction. Il n’a fait que confirmer sa bonne saison car sur 4 concours SHF il a eu quatre premières primes puisqu’il s’est imposé à chaque fois », détaille Benjamin Cannelle, meneur.
Don Diego & Benjamin Cannelle
La deuxième place revient à Camikaze de la Noé, fils de Filou et d’une mère par Joli Cœur. Mené par Stéphane Baillif, la propriété de Marie Béatrice Carour, le mâle alezan a présenté une reprise de dressage que les juges ont noté de 70.5% mais est ensuite sorti du test de maniabilité avec un score de 16,93 points. Le duo termine donc le championnat avec 53,57 points.
Camikaze de la Noé & stéphane Baillif
Enfin le podium a été complété par Copain de Marlemont aux commandes de Danièle Amar. Le fils de Cajoleur et issu du père de mère Edinbourg, a pris la troisième et dernière place du championnat avec un total de 51 points.