07.07.2022

Résultats du CIR de CCE au Vernet (31)

Les complétistes avaient rendez-vous du 30 juin au 1er juillet au Vernet (31) pour se confronter lors du Concours Interrégional Jeunes Chevaux.

Un grand merci à nos partenaires Nanet Descôtes et l'App HorseRepublic qui soutiennent nos CIR de CCE et qui gâtent nos Champions ! 

4 ans

15 couples ont pris le départ du CIR des 4 ans. IOLANDA DE SIJU sort vainqueur de l’épreuve associée à Victoria Madsen Abbott avec 14,10 points acquis en dressage et un double sans faute sur les épreuves d’obstacles. La fille de QUILVARO DE LYR et CORRIDA DU PHARE par SUNSHINE DU PHARE est une jument Selle Français née chez sa propriétaire, la SARL FB.

IOLANDA DE SIJU & Victoria Madsen Abbott - Crédit Photos : Florent Busquets Manavit

La seconde place revient à IZNOGOUD DALMAYRAC piloté par Thomas Piejos. Le couple conclut son épreuve avec 14,5 points reçus au dressage et conservés jusqu’à la fin du concours. Le mâle Origine Constatée est issu du croisement entre TENAREZE et BETTINA par CARTHAGO. Il appartient toujours à san naisseuse Isabelle Favrot, dans le Tarn et Garonne.

IZNOGOUD DALMAYRAC & Thomas Piejos - Crédit Photos : Florent Busquets Manavit

NAIROBI VD DONKHOEVE Z complète le podium sous la selle de Benoit Parent avec 16,8 points. Ce hongre alezan. Ce hongre OES est un fils de NIPPON VAN DE DONKHOEVE et LOBELIA VAN DE DONKHOEVE par ZIROCCO BLUE VDL.

NAIROBI VD DONKHOEVE Z & Benoit Parent - Crédit Photos : Florent Busquets Manavit

 

5 ans

En tête du CIR des chevaux de 5 ans face à 15 concurrents, nous retrouvons Benoit Parent cette fois-ci en selle sur HYPERION DE L’HERN AA. Ils terminent l’épreuve avec 28,3 points acquis à l’issue de dressage qu’ils ont conservé tout au long de la compétition grâce à deux sans faute au cross et à l’hippique. Le mâle Anglo-Arabe appartenant à sa naisseuse Christine Borel (72) est issu du croisement entre UPSILON et PUSSYCAT DE LOU par UBAC D’ELPEGERE. L’alezan se classait déjà Très Bon l’an dernier dans le Championnat des 4 ans et semble bien parti cette année pour réaliser une belle performance à la Finale avec 3 premières places sur les 3 concours effectués.

HIGOLO BLANC et Rémi Torres se classent deuxièmes du CIR avec 31,2 points cumulés avec les 27,2 points du dressage et 4 points sur le parcours d’obstacles. Le fils de BALKO D’ELLE et JADE DU HOURVARI par ALLEGRETO est un entier Selle Français appartenant à son cavalier en copropriété avec Charlène Saint Pé. L’alezan est né à l’EARL de La Maison Blanche dans la Meuse.

HIP HOP MENJOULET monte sur la troisième marche du podium guidé par Thomas Piejos avec 32,2 points : 28,2 pour le dressage et 4 sur l’hippique. Né en Haute-Garonne chez Eric Palas et Nicole Plan, le hongre Selle Français appartient à la SCEA Ecuries Thomas Piejos. Il est issu du mariage entre EPSOM GESMERAY et ROMANCE DE LA GACHE par APACHE D’ADRIERS.

 

Podium des 5 ans - Crédit Photos : Florent Busquets Manavit

6 ans

Le CIR des 6 ans s’est déroulé en petit comité avec seulement 4 participants. Finalement, MISS DU TRAPASSOU Z s’empare du titre sous la selle de son propriétaire Jérémie Benas avec 29 points tout rond reçus à l’issue du dressage. Le duo sort sans pénalité des épreuves de cross et de saut d’obstacles. La fille de MISTER CHAYOTTES Z et NOMADE DE SALAN par DEFI D’ARMENTI est née chez Mathieu Albert dans le Tarn-et-Garonne. Elle a débuté sa formation à 5 ans en Formation 2 puis ensuite en 5 ans Qualification.

GLADIATEUR D’AUVILLE prend la 2ème place de l’épreuve avec Marion Cerf. Le couple réalise une reprise de dressage noté à 33,4 points par les juges puis ajoute 1,2 points de temps dépassé sur le cross bouclant ainsi son concours en 34,6 points. Le hongre Selle Français est né dans la Manche chez Anne et Thierry Leservoisier d’un croisement entre MALOUBET DE PLEVILLE et QUISSORA DU TALUS par DIAMANT DE SEMILLY. Appartenant à Patrice Mirales, le bai était déjà qualifié à 5 ans pour la Finale l’an dernier.

Podium des 6 ans - Crédit Photos : Florent Busquets Manavit

 

Félicitations à tous ces couples et aux équipes qui gravitent autour !