CIR CSO de Compiègne : de retour sur la Piste Decarpentry !
Avec 350 chevaux engagés sur le CIR, le Stade équestre du Grand Parc a été bien occupé pendant ces trois derniers jours. Trois nouveaux Champions interrégionaux ont donc été sacrés au terme de cette compétition sur la très jolie piste Decarpentry refaite entièrement en début d’année.
4 ans
ISMALIA DU GIVRE remporte le titre de Championne des 4 ans sous la selle d’Eric Simon. Auteure d’un double sans faute et d’un classement Top 100 à la 132ème place, elle arrive ex-aequo avec sa dauphine ITSYBITSY DE PREUILLY. Leur note de modèle les départage donc avec 15,7 pour la première et juste derrière 15,65 pour la seconde.
ISMALIA est une jument Selle Français issue de croisement entre DELSTAR MAIL et MEDITERRANNEE MAIL par FERGAR MAIL. Elevée en collaboration par Bernard-Pierre Lecourtois et l’Ecurie d’Outremer, elle cumule cette saison 10 parcours sans pénalité sur 10 concourus en 4 ans Qualification.
ISMALIA DU GIVRE & Eric Simon
ITSYBITSY DE PREUILLY SF termine donc deuxième guidée par Guillaume Guinaud. La fille de CASALL et LATINA DE PREUILLY Z par LANDPRINZ est née au Haras de Preuilly en Seine-et-Marne et appartient en partie à Audren Husson.
ITSYBITSY DE PREUILLY & Guillaume Guinaud
La troisième place est courtisée par trois juments, toutes double sans faute et 197ème au classement Top 100 : INEYS DES TANRIERES, IDEM DES FORETS et ICONE DU BUST. Finalement c’est cette dernière qui monte sur la troisième marche du podium grâce à sa note de modèle de 15,9 sur 20.
IDEM est gratifiée de la note de 15,45 alors qu’INEYS obtient 15,4.
ICONE DU BUST est une jument Selle Français, fille de EMERALD VAN'T RUYTERSHOF et QELSTAR DES ETISSES par QUICK STAR. Présentée par Edouard Fiocre, la protégée de la société Franzoni Eliot est née chez Ludovic Fripon dans la Manche.
ICONE DU BUST & Edouard Fiocre
Consultez les résultats détaillés des 4 ans :
5 ans
Du côté des 5 ans, ils étaient 110 à s’affronter dans ce concours interrégional et c’est HOLD UP DE LA BRIDE qui tire son épingle du jeu guidé par Gwenael Garo avec sa 62ème place au Top 100 et son double sans faute. Le mâle Selle Français, fils de NERVOSO et NANOUTCHA par GOLD DE BRECOURT reçoit la note de modèle de 15,4 par les juges SHF. Débuté l’an dernier par Vincent Leboeuf, il totalise cette saison 13 sans faute sur 15 parcours avec son nouveau cavalier. Né chez nelly et Bernard Villain dans le Maine-et-Loire, il appartient désormais à la société Hippo Thala’Saulx du Cyan.
HOLD UP DE LA BRIDE & Gwenael Garo
HOLIDAYS D’AUTHUIT se place en deuxième position associée à Valentin Thafournel grâce à un double sans faute et une 123ème place au Top 100 provisoire. La jument Selle Français est née chez son propriétaire l’Ecurie d’Authuit dans l’Eure d’un croisement entre DIAMANT DE SEMILLY et SYNFONY DES LOGES par LAMM DE FETAN. Elle est créditée de la note de 15,65 pour son modèle. Pour sa première saison de compétition, la baie cumule 12 parcours sans pénalité sur les 14 engagés en 5 ans Qualification.
HOLIDAYS D’AUTHUIT & Valentin Thafournel
Ils étaient 4 chevaux à se disputer la troisième marche du podium. Tous figurent à la 212ème place au classement Top 100 et ont réalisé un double parcours sans faute au CIR : HASHTAG TALMA s’installe sur le podium grâce à une belle note de modèle de 16,2 devant HAMILTON LOISEL (15,8/20) 4ème, HEXODE STE HERMELLE (15,75/20) 5ème et HIPSY LOISEL (15,2/20) 6ème.
Le mâle Selle Français pas NEGUS DE TALMA*HN et QUINTA DE PIVOINE par CALVARO était monté par Xavier Gounon. Né chez Michel Guiot qui en est toujours propriétaire dans les Ardennes, il terminait Excellent du Championnat des 4 ans, il a enchainé 11 parcours sans faute sur les 14 auxquels il a pris le départ.
HASHTAG DE TALMA & Xavier Gounon
Consultez les résultats détaillés des 5 ans :
6 ans
GOLD STAR DE BAIMONT s’impose en 78,27s devant 78 concurrents piloté par Baptiste Bohren. Le hongre, né chez son propriétaire l’EARL de Baimont dans les Ardennes est un fils de MYLORD CARTHAGO et STAR DE BAIMONT par JEFF D’OR. Formé d’abord à 4 ans par Romain Duperret, il passe sous la selle de son cavalier actuel à 5 ans avec qui il termine Très Bon du Championnat des 5 ans à Fontainebleau. Cette saison, il est classée 10 fois sur 12 en épreuves 6 ans Qualification.
GOLD STAR DE BAIMONT & Baptiste Bohren
En deuxième position se classe GUCCI SAINT MARTIN qui réalise elle aussi deux parcours sans faute et boucle sa vitesse en 80,22s conduit par Armand Darragon. Née chez Corinne et Jean-Luc Deshayes dans le Loir-et-Cher, d’un croisement entre VOYAGEUR OF LULU et REVOLTE DE PLEVILLE par QUAPRICE BOISMARGOT QUINCY, la jument Selle Français appartient désormais à Virginie et Patrick Herdhebaut. Elle débute sa formation l’année dernière où elle est finaliste lors de la Grande Semaine de Fontainebleau.
GUCCI SAINT MARTIN & Armand Darragon
GERSHWIN DE BREVE et Christophe Escande complètent le podium en finissant en 81,41s sur l’épreuve de vitesse. Protégé d’Eric Krief, le hongre Selle Français est issu du mariage entre UNTOUCHABLE M et JAMBALAIA DE BREVE par VOLTAIRE pensé par ses naisseurs, Marine Payan et Xavier Remi situés dans l’Orne. Le gris s’est qualifié à la Finale nationale à 4 et 5 ans.
GERSHWIN DE BREVE & Christophe Escande
Consultez les résultats détaillés des 6 ans :
Bravo à tous ! Nous espérons vous retrouver à la Grande Semaine de Fontainebleau !