CIR CSO 2020 : A Saint-Lô, Eiffel de Hus remporte le CIR des 6 ans
Après un début de saison difficile, le circuit Cycle Classique CSO a repris son fonctionnement quasiment normal avec l'organisation des Concours interrégionaux.
Si le règlement des chevaux de 4 et 5 ans a évolué, l'organisation du Championnat du CIR pour les 6 ans est resté identique.
L'examen du modèle des 4 ans habituellement noté lors du CIR se déroulera à la Finale nationale et ne départage alors pas les chevaux sur ce CIR.
Côté 5 ans, le championnat se calculait sur les gains obtenus par les chevaux lors de la saison. Compte-tenu de la situation particulière, cette année les gains ont été transférés en points, ne permettant pas la départage des chevaux lors du CIR.
Enfin, chez les 6 ans, le chronomètre fait toujours foi lors de la deuxième épreuve. Ainsi, le plus rapide cheval de 6 ans sur son parcours sans pénalité étant déjà sans faute lors de la première épreuve remporte le championnat du CIR.
4 ANS
SF-AA
Sur 114 chevaux de 4 ans SF-AA partants dans ce CIR, 53 se sont illustrés en réalisant un double sans faute.
Consulter les chevaux SF-AA double sans faute
ASB
Dans l'épreuve des chevaux Autres Stud-book, 13 partants se sont élancés et seulement 6 terminent le concours double sans faute.
Consulter les chevaux ASB double sans-faute
5 ANS
SF-AA
Chez les 5 ans, un grand nombre de couples étaient au départ. Sur 240 partants, seuls 57 arrivent à sortir double sans faute de ce Championnat du CIR de Saint-Lô.
Consulter les chevaux SF-AA double sans-faute
ASB
Parmi les 29 chevaux appartenant aux Autres Stud-book qui ont pris le départ de ce CIR, seulement 6 couples sont sortis du lot en réussissant deux parcours sans pénalité.
Consulter les chevaux ASB double sans faute
6 ANS
SF-AA
EIFFEL DE HUS*GFE sous la selle de Valentin Besnard remporte le CIR de Saint-Lô 2020 face à 113 partants et seulement 16 double sans faute !
EIFFEL DE HUS*GFE & Valentin Besnard - Crédits photos : Pixels Events
Fils de Con Air et Banda par Argentinus, ce Selle Français effectue un premier parcours sans pénalité et passe la ligne d'arrivée du second à la première place dans un chronomètre de 68,44s.
EIFFEL DE HUS*GFE & Valentin Besnard - Crédits photos : Pixels Events
Né au Haras de Hus (44), il appartient au Groupe France Elevage représenté par Arnaud Evain.
Visionnez son parcours de vitesse dans la vidéo ci-dessous :
Quatrièmes au chronomètre, EUREKA DE JOAN et Marc Dilasser terminent leur parcours de vitesse en 71,78s. Auteur d'un tour parfait la veille, le couple remonte à la deuxième place du classement de ce Championnat du CIR de Saint-Lô.
EUREKA DE JOAN & Marc Dilasser - Crédits photos : Pixels Events
Appartenant à Gérald Brault, ce Selle Français est un fils de Canturo et Capricieuse VH Oude Hof par Darco, né chez Joël Mary en Gironde.
EUREKA DE JOAN & Marc Dilasser - Crédits photos : Pixels Events
Enfin, EULALIE DE VESQUERIE associée à Jérôme Coulombier complète ce podium. En 72,67s, la fille de Quartz du Chanu et Virgule de Vesquerie par Apache D'Adriers boucle un deuxième parcours parfait qui la propulse à la troisième place.
EULALIE DE VESQUERIE & Jérôme Coulombier - Crédits photos : Pixels Events
Née à la GAEC de Vesquerie dans la Manche, elle offre à son cavalier, éleveur et propriétaire, un beau double sans-faute dans le Championnat du CIR normand.
Consulter les résultats de ce championnat des 6 ans SF-AA en cliquant ci-dessous :
Classement Championnat du CIR 6 ans SF-AA
ASB
Du côté des chevaux appartenant aux Autres Stud-books, 15 couples se sont élancés dans ce CIR et seuls trois sortent double sans faute.
Voici le podium :
- KID DES BRIMBELLES Z par Kannan et Why Not VH Lindenhof D'10 par Bon Ami monté par Antoine Helie prend la tête du classement en 79,89s. Né au Haras des Brimbelles (27), il appartient toujours à son naisseur.
- CHELLGARRA MF Z par Chellsini Z et Thangarra par Tinka's Boy se classe deuxième associée à Matthieu Tison en 80,31s. Née chez Michel Frigot (61), elle est la propriété de Marco Petrelli et Simone Casaglia.
- ELVIRA DE BEAUFOUR OC sous la selle de Régis Bouguennec monte sur la troisième marche du podium grâce à un chronomètre de 83,84s. Fille de Tangelo van de Zuuthoeve et Posy de Beaufour par Diamant de Semilly, elle appartient toujours à son naisseur Eric Levallois.