07.07.2021

Emilie Morichon, nouvelle directrice de la SHF

Sur proposition de Michel GUIOT, Président, le Comité exécutif a nommé Emilie MORICHON Directrice de la SHF.

 

Emilie MORICHON a commencé sa carrière professionnelle en Ressources Humaines dans le secteur industriel avant de rejoindre un cabinet d’expertise comptable pour développer un pôle social. 

En 2011, elle rejoint le monde de l’élevage au sein de la Fédération des Poneys et Petits Chevaux et Poneys de France (FPPCF). Elle a contribué pendant ces 10 années à fédérer les 12 associations de race poneys pour les faire parler d’une seule voix et défendre leurs intérêts dans la filière. Sa vision transversale de la filière élevage sera une grande force pour la SHF.

Également athlète de haut niveau espoir dans la discipline de l’attelage à un poney, elle se prépare actuellement pour les Championnats du Monde qui se dérouleront au Pin en septembre prochain.

  

La première mission d’Emilie, sera d’adapter les Richesses Humaines de la SHF aux enjeux d’une Maison Mère responsable, durable et résolument tournée vers l’avenir. 

La nouvelle organisation de la SHF aura pour objectifs de mieux répondre aux besoins de ses adhérents et d’anticiper les évolutions de l’écosystème de la filière pour les années à venir.