Le Président de la Filière Cheval Olivier de SEYSSEL rencontre le Premier Ministre Gabriel ATTAL
Au côté des Courses Hippiques sur un stand commun, la SHF est présente au Salon International de l'Agriculture qui se déroule en ce moment au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Ce salon est toujours l'occasion pour les politiques français de rencontrer les agriculteurs et de soutenir cette économie indispensable à notre société.
A l’occasion du déplacement de Gabriel ATTAL au Salon International de l’Agriculture ce mardi 27 février 2024, le Président de la Filière Cheval Olivier de SEYSSEL a eu l’occasion d’échanger rapidement avec le Premier Ministre.
Ce premier échange à la suite de son élection à la présidence de la Filière Cheval le jeudi 22 février dernier a été l’occasion de rappeler au Premier Ministre l’ancrage agricole de la filière équine et le besoin d’avancer rapidement sur le taux de TVA applicable à l’ensemble des activités de la filière.
Pour Olivier de SEYSSEL, « ce premier échange rapide a permis d’évoquer le sujet structurant de la TVA pour la filière. Il faut désormais avancer collectivement sur nos enjeux communs afin de pouvoir impulser une dynamique ambitieuse pour la Filière Cheval ».
Pour rappel, la Filière Cheval regroupe l'ensemble des Sociétés-mères de la filière équine : la Société Hippique Française, France Galop, le Trot, la SFET et la Fédération Française d'Equitation.
Ce contact ouvre ainsi la voix à une discussion dans les plus hautes instances françaises et vient appuyer les nombreuses démarches en cours menées par la filière Cheval et la Société Hippique Française en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.