26.07.2021

CIR de Dressage de Pompadour (19) : Résultats des trois générations

Les 15 et 16 juillet derniers, les dresseurs avaient rendez-vous à Pompadour (Corrèze) pour le Concours Interrégional de la région Nouvelle-Aquitaine. 

CIR DES 4 ANS

MY TOTO VDT remporte le championnat des 4 ans sous la selle de Jessica Michel Botton. Ce fils de GLOCK'S TOTO JR et VELVET V.D.T. par FERRO totalise une moyenne de 88,6%. Le couple se classe premier de chaque reprise gâce à une note de 88% sur la préliminaire et 89,20% pour la reprise finale. Le mâle noir KWPN a donc obtenu deux primes Espoir.

Cette saison, My Toto cumule quatre victoires sur les quatre épreuves engagées. Il sera à suivre lors de la Finale nationale à Fontainebleau.

MY TOTO VDT & Jessica Michel Botton - Crédit photos : Melissa Mula

À la seconde place, nous retrouvons MALLERET RENAISSANCE TS et Pauline Guillem qui ont obtenu la moyenne de 84,1% après les deux reprises notées respectivement 81,6% sur la préliminaire et 86,6% sur la finale. Elle finit le concours avec deux primes Espoir. Née à l'étranger, la jument par BORSALINO et RENATA TS par DANCIER appartient aujourd'hui au Haras de Malleret et à Ekke Thaden.

Pour sa première année de compétition, l'oldenbourg concours sur 4 épreuves et se classe deuxième à trois reprises puis une fois quatrième sur la préliminaire de ce CIR.

 

MALLERET RENAISSANCE TS & Pauline Guillem - Crédit Photos : Melissa Mula

BEAU COEUR MB guidé par sa propriétaire Mathilde Bayor monte sur la troisième marche du podium avec une moyenne de 83,1%. Le produit de BON COEUR et WORLD SISTER par WELTMEYER déroule une reprise préliminaire évaluée à 84,8% puis une reprise Finale à 81,4%, ces deux notes lui permettent d'obtenir deux primes Espoir.

Ce mâle Hanovrien a déroulé six reprises de dressage cette saison où il termine deux fois premier puis obtient également une deuxième et une troisième place toujours sous la selle de sa cavalière. Le couple sera présent à la Grande Semaine pour tenter de remporter le titre suprême.

BEAU COEUR MB & Mathilde Bayor - Crédit Photos : Melissa Mula

 

Consultez les résultats détaillés du CIR des 4 ans ci-dessous :

CIR des 4 ans

 

CIR DES 5 ANS

MSJ DOT COM piloté par Jessica Michel-Botton s'empare de la tête du Championnat des 5 ans avec une moyenne générale de 82,9%. Premier à l'issue de la préliminaire avec 83,8%, le couple confirme sa bonne forme lors de sa reprise finale jugée 82% et repart avec deux primes Espoir. Fils du regretté Don Juan de Hus et Divertimenti par Dimaggio, le mâle oldenbourg a concouru six fois cette saison et a obtenu quatre premières et deux secondes places.

 

MSJ DOT COM & Jessica Michel Botton - Crédit Photos : Melissa Mula

LOUDZI GOLD se classe deuxième menée par Pauline Guillem en concluant son CIR avec 80,6% de moyenne obtenue grâce à sa note de 80,4% sur l'épreuve préliminaire puis 80,8% à l'épreuve finale. La jument hanovrienne, fille de Livaldon et Sarafina par Scolari repart avec donc deux primes Espoir. 

Déjà troisième lors du Championnat des 4 ans l'an passé, le couple a déroulé quatre reprises cette saison dont deux qu'il a remporté. 

 

LOUDZI GOLD & Pauline Guillem - Crédit photos : Mélissa Mula

La troisième position revient à FIRST LADY DE MALLERET et Alfonso de la Chicca Paras. Noté 81% sur la préliminaire puis 76% sur l'épreuve finale, le couple cumule une moyenne de 78,5% et repart avec une prime Espoir.

La jument Oldenbourg est née d'un croisement entre Flinstone et Sadira de Malleret par Sir Donnerhall, au Haras de Malleret en Gironde qui en est toujours propriétaire. Elle sera présente à la Grande Semaine pour tenter de gagner le titre de Champion.

 

FIRST LADY DE MALLERET & Alfonso de la Chicca Paras - Crédit Photos : Melissa Mula

 

Consultez les résultats détaillés du CIR des 5 ans ci-dessous :

CIR des 5 ans

 

CIR DES 6 ANS

C'est FLOYD PEPPER DE MALLERET qui monte sur la première marche du podium de ce championnat des 6 ans. Guidé par Pauline Guillem, le mâle bai par FURST ROMANCIER et TALINA par SIR DONNERHALL obtient la moyenne de 83,7% avec une note de 86,4% sur la préliminaire puis 81% sur la finale. Le couple obtient ainsi deux primes Espoir.
Né à l'étranger, il appartient au Haras de Malleret.

Sous la selle d'Alfonso Chica de la Parras à 4 ans, Floyd se qualifie pour la Finale puis à 5 ans est récupéré par Pauline. Sur les cinq épreuves faites cette année, le couple gagne à trois reprises.

FLOYD PEPPER DE MALLERET & Pauline Guillem - Crédit Photos : Melissa Mula

En seconde position, nous retrouvons KIANDRO et sa propriétaire Clémence Cathala Trevidic avec une moyenne de 82,2%. Le hongre bai, produit de CHAGALL D ET R et ZEISTRADE par SIR SINCLAIR réalise une reprise préliminaire et une finale notées toutes deux à 82,2%

Ensemble dès le début des 4 ans, le duo se classait 6ème lors du Championnat des 4 ans puis 11ème l'an passé. Qualifié également cette année, nous le suivrons lors de la Grande Semaine.

KIANDRO & Clémence Cathala Trevidic - Crédit Photos : Melissa Mula 

FANDANGO ENEA se classe troisième associé à Isabelle Augustin, sa cavalière depuis ses 4 ans. Leurs reprises ont été jugées à hauteur de 80,8% pour la préliminaire puis 78% pour l'épreuve finale, leur donnant donc une prime Espoir et une moyenne globale de 79,4%. Le mâle Selle Français est né chez Gracien Cuiburu dans les Pyrénées Atlantiques d'un croisement entre Danciano et Helina de Lauture par Voltaire.

Le bai était finaliste à quatre ans, qualifié à 5 ans et également à 6 ans.

FANDANGIO ENEA & Isabelle Augustin - Crédit Photos : Melissa Mula

 

Consultez les résultats détaillés du CIR des 6 ans ci-dessous :

CIR des 6 ans