Join Me de Massa domine le Cycle Classique 4 ans
Quinze couples se sont qualifiés pour participer à la Grande Finale et à la course pour décrocher la médaille d’or. Dix d’entre eux se sont octroyés une mention Élite mais le titre suprême est revenu à JOIN ME DE MASSA sous la selle de Renaud Ramadier.
Avec une note de 87.8% en Finale, Join Me de Massa, fille d’Everdale et d’une mère par Rieto MKL, n’a laissé aucun doute sur son potentiel. La jument de sport portugais née à l’élevage Massa, de Sylvain Massa, a brillé mettant en exergue sa souplesse, son élasticité et ses incroyables allures aériennes. Sortie quatre fois et quatre fois vainqueur cette saison, la baie confirme tout le bien que l’équipe de l’élevage Massa pense d’elle et notamment Anne-Sophie de la Gatinais, manager.
« Join Me est une jument qui est issue de 40 ans de sélection par Sylvain Massa. C’est une jument qui répond vraiment à toutes nos attentes au niveau de ses allures, de son caractère et de sa morphologie. Elle est vraiment magnifique, avec de grandes jambes, des allures exceptionnelles et un tempérament de guerrière. Nous misions beaucoup sur elle lors de la Grande Semaine car elle avait déjà fait de très bons scores pour se qualifier. Elle est très peu sortie car nous l’avons laissée grandir et que nous estimions qu’il n’y avait pas besoin de la travailler davantage à l’extérieur. À Saumur, Join Me était très fraîche lors de la première reprise et fière de nous montrer ses capacités. Lors de la reprise finale Renaud a bien su gérer son énergie et mettre en lumière toutes ses qualités. Pour nous c’est une jument hors norme », explique la manager de l’élevage Massa.
La championne de France a toujours séduit son monde, présentant dès le départ des qualités indéniables.
« Pouliche elle était déjà très belle. La mère est très à l’aise dans son troupeau donc elle a toujours été bien dans sa tête et bien dans sa peau. Dès que nous l’avons sevrée elle a été très expressive. Lorsque nous faisions des films en liberté elle était très fière de se présenter et de montrer ses atouts. Elle aime montrer qu’elle est belle et gracieuse. Elle a été débourrée par Antonien Denis, cavalier ici, qui a fait un très bon travail et que l’on remercie énormément. Il a réussi à bien canaliser l’énergie de cette jument. Elle était très gentille mais devait apprendre à être calme et à aborder toutes les allures de manière sereine. Renaud l’a récupérée à 4 ans et l’a qualifiée. Renaud a énormément de tact et a ce feeling pour rassurer les chevaux qui ont du sang en leur expliquant que tout est cool et que ce n’est qu’une partie de plaisir. »
Dotée d’un véritable potentiel, la brillante jument devrait poursuivre son apprentissage dans les écuries d’Arnaud et Anne-Sophie Serre, partenaires de l’élevage Massa depuis de nombreuses années.
« Arnaud et Anne-Sophie Serre vont désormais la récupérer pour continuer son apprentissage en vue d’une formation vers le haut niveau. Elle continuera comme cette année à travailler tranquillement et avec patience sans objectif à tout prix de finale. Nous allons continuer dans cette optique de formation vers le plus haut niveau et si elle se sent bien évidemment elle participera au Cycle Classique 5 ans », conclut Anne-Sophie de la Gatinais.
Le haras de Hus et Jessica Michel Botton ont ensuite fait un doublé s’emparant des deuxième et troisième places à l’aide de deux produits de l’incroyable Don Juan de Hus, malheureusement disparu.
DON VITO DE HUS, toujours propriété de son éleveur s’empare de l’argent grâce à une moyenne de 85.1%. Le petit-fils de De Niro signait un incroyable score de 87.8% lors de la reprise Préliminaire.
Don Vito de hus & Jessica Michel-Botton
DIVA STAR DE HUS appartient quant à elle à sa cavalière. Petite fille de Rubin Royal, elle termine avec une moyenne de 83.8%. Si elle signait une reprise Préliminaire en 89%, elle recevait 84.6% en Présentation et 83.6% en Finale.
Diva Star de Hus & Jessica Michel-Botton
Retrouvez tous les résultats ci-dessous :