07.07.2020

Les Jeunes Talents Dressage font le show au Mans !

Lors du concours de Dressage Jeunes Chevaux qui s'est déroulé du 30 juin au 1er juillet, les couples inscrits au programme Jeunes Talents ont réalisé de bonnes performances !

4 ans

Chez les 4 ans, DAMOUR DE MAISON ROUGE (HAN) guidé par Delphine Bertraneu obtient une prime Espoir sur chaque reprise avec 80,2% lors de sa préliminaire et 80,6% pour la finale. Ce hongre est un fils du regretté Don Juan de Hus et de Super Barbie par San Amour. Il appartient toujours à sa naisseuse Mme Denise Sebilotte Moser située dans l'Yonne (89).

Le couple formé par FOTINI DES PALUDS (HAN) et Roxane Derrida a participé uniquement à la reprise finale et se classe directement 3ème avec une note de 83,2%. La jeune Hanovrienne, fille de Furstenball et Wanja par De Niro obtient logiquement une prime Espoir. Née chez Pablo Bouillot dans le Gard (30) Fotini appartient désormais à la SCEA du vieux Capeau.

5 ans

Trois couples représentaient les Jeunes Talents dans les épreuves des chevaux de 5 ans.

DARK DANCER DU NEUHOF associé à Diogo Pinto remporte une belle prime Espoir lors de l'épreuve Préliminaire grâce à une moyenne de 81,2%. Le mâle Wurttenberger reçoit une première prime sur l'épreuve finale avec une note de 79%. Né chez Mélanie Gutzwiller dans le Haut-Rhin (68), le produit de Dante Weltino et Felicity du Neuhof par Furstenball appartient en partie à son cavalier ainsi qu'à Henri Lecerf.

KRESCENDO DES HAYES et son cavalier/propriétaire Thomas Clivio obtiennent deux premières primes lors des reprises préliminaire (76,4%) et finale (75,4%). Le mâle KWPN, fils de Olivi et Vittoria par Gribaldi, est né chez au Haras des Hayes dans la Sarthe (72). 

Enfin, le jury a également octroyé à FOXY GIRL DE MAUPERTUIS CPD montée par Clémentine Dhennin Giraud, deux premières primes lors de leurs reprises grâce à une moyenne identique de 72,2%. Fille de Don Juan de Hus et de Traviata de Massa par Rieto MKL, elle est née chez Patrice Giraud dans l'Hérault appartient à la société Sport Cheval Elevage. 

6 ans

Le seul représentant Jeunes Talents dans la catégorié des 6 ans est une représentante : DARLING FLOWER sous la selle de sa propriétaire Laetitia Isselin. Le couple termine ce concours avec deux premières primes : 77,2% lors de la préliminaire et 77,4% pour la reprise finale. Née chez Barbara Clément Klinger dans les Yvelines (78), cette jument hanovrienne est une fille de Don Juan de Hus et Romina par Rotspon.

Félicitations à tous ces couples pour leurs bons résultats et rendez-vous à Fontainebleau pour suivre nos Jeunes Talents lors de la Grande Semaine de Dressage.

 

Crédit photo : Les Garennes