24.05.2022

CIR d'Endurance à Vaylats

Le Concours Interrégional d'Endurance de Vaylats en Occitanie s'est déroulé le 14 mai dernier.

Interrégionale 5 ans 60 km 

Face à 7 concurrents, c'est finalement HAROUN EL AZZIZ qui s'adjuge la victoire de la course réservée aux chevaux de 5 ans sous la selle de Jordan GUIJO avec 47,320 points. Ce hongre Arabe né à la SARL Atlantic Endurance est un fils d'Azziz de Gargassan et Tomsk El Ulm par Ulm de Domenjoi. 

HERACLES FEUILLEE se classe deuxième avec sa pilote Manon SCANU. Le couple termine la course avec 42,820 points. Fils de GUERIK DE RENDPEINE et DOMINA FEUILLEE par UN'ART, le hongre est né à l'Elevage de la Feuillée qui en est toujours propriétaire. L'an dernier, l'alezan obtenait la mention Elite associé à Samuel Bettenfeld.

La troisième place revient à H’ALOUETTE DU LION montée par Emilie BRARD avec 39,950 points. La jument Demi-sang Arabe née chez Elizabeth Le Borgne Esclafit est une fille de Quemir de Blaziet et Assaryades Eymes par Utah du Lion. Elle appartient désormais à la SARL Atlantic Endurance.

Podium des 5 ans

 

INTERREGIONAL 6 ANS 80 KMS

Plus nombreux à s'affronter, la génération des 6 ans avait 19 couples au départ de concours interrégional. 

C'est finalement GUINGUETTE D'EMIR qui s'empare de la tête de l'épreuve associée à Nicolas BALLARIN avec 52,170 points. La jument Arabe est née dans le Tarn et Garonne chez Nicolas, Philippe et Frédéric Ballarin à qui elle appartient toujours. L'alezane est une fille de Sadepers et Raysha par Abul Beka.

A la deuxième place se classent DJELINA D'ALTUS et Anaïs NOAILLES avec 45,060 points. Fille de Vait du Roc et Djelia d'Altus par Djebel Lotois, la jument Arabe appartient toujours à sa naisseuse Virginie Wyrinski.

GOLD DE L'AMARYLLIS complète le podium sous la selle de Cécile TOULIS avec 44,620 points. Excellent l'an dernier à la Finale d'Uzès, le hongre Arabe appartient à la GAEC de l'UBAC et semble parti pour reproduire la même performance cette année. Le gris est né dans l'Ariège chez Yannic Bouche d'un croisement entre Lover de Gargassan et Erola du Chateau par Erol. (cf photo de couverture - Photos Les Garennes)


Podium des 6 ans