08.09.2019

Fontainebleau 2019 : l’aérienne Fée de Riverland s’empare du titre de Championne du Style Hunter 4 ans

La victoire de la Finale de Style Hunter des 4 ans est tombée dans l’escarcelle de Fée de Riverland, présentée par Julien Renault. Huit mentions Très Bon ont été distribuées parmi les vingt-trois chevaux au départ. 

Née à l’Elevage de Riverland, FEE DE RIVERLAND est une fille de Kannan et de Missrazzia de Kerser, elle-même par Chapman Rouge. Concluant son championnat avec une note de 14,73, la Selle Français a prouvé son potentiel après une saison très performante notamment sur le Cycle Classique 4 ans avec dix parcours parfaits sur douze sorties avant la Finale. « Cette année elle a davantage participé au circuit du Cycle Classique qu’à celui de Hunter », explique Didier Turpin, propriétaire de la SARL Cordel’Horses, propriétaire de la championne. « Elle a très bien démarré la saison puisqu’elle est arrivée au CIR de Compiègne en ayant réalisé 100% de sans-faute. Elle a ensuite réalisé une faute chaque jour lors de ce concours et une faute le premier jour à la Finale de Fontainebleau avant d’être sans-faute le lendemain. Nous l’avions engagée dans le championnat hunter au cas où elle ne serait pas prise pour la Grande Finale, c’est donc la raison pour laquelle elle s’est élancée.  Je fais faire du Hunter à tous mes jeunes chevaux car je trouve cela très formateur concernant surtout leur dressage qui doit être réellement millimétré ». 



Fée de Riverland & Julien Renault

Didier Turpin a d’ailleurs choisi sa protégée sur internet pour ses origines d’abord, mais également pour son modèle, et il n’est pas déçu : « J’ai acheté Fée lors d’une vente aux enchères en ligne car je possédais déjà son frère utérin, lui par Elvis Ter Putte, que j’aimais beaucoup et je souhaitais récupérer la souche. D’autre part, elle me plaisait physiquement et dans ses aptitudes. C’est une belle jument, très sport et avec beaucoup de sang. De plus, elle s’est révélée très respectueuse et avec beaucoup de moyens. »

L’an prochain, la géniale baie remettra son titre en jeu, mais cette fois-ci dans le Cycle Classique 5 ans toujours sous la houlette de Julien Renault. 

Revivez en images la performance de la championne : 

La médaille d’argent est revenue à FOXTROT DE BRENNE présenté par Sébastien Grillon. Le mâle bai est un fils de Lully Rocio et Serpentine de Brenne, elle-même fille de l’international Yarlands Summer Song. Le Selle Français né chez Carine Van Ingen, qui en est toujours la propriétaire, a ainsi ponctué une saison performante au cours de laquelle il a glané douze victoires. En terres bellifontaines, l’agile vice-champion a terminé la compétition avec une note de 14,69.



FOXTROT DE BRENNE & Sébastien Grillon

Le podium a été complété par FLY HIGH ST SIMEON, également sous la selle de Julien Renault et propriété de la SARL Cordel’Horses, appartenant à Didier Turpin. Le joli bai est un fils de Contrendro et de la Selle Français Obi de la Louvière, elle-même par Dollar du Mûrier. Après une saison quelque peu en dents de scie, le Selle Français a réalisé un championnat performant recevant une note de 14,58 lui offrant ainsi la médaille de bronze couplée à une mention Très Bon. 



FLY HIGH ST SIMEON & Julien Renault

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des résultats du Style Hunter de la Grande Semaine de Fontainebleau : 

Résultats Hunter